Top

Blog

La couleur de l’année : « Ultra violet »

La couleur Pantone de l’année pour 2018 est Ultra Violet. Il est présent dans de nombreux exemples naturels!

La compagnie Pantone a décidé de rentrer à la maison avec son choix «Couleur de l’année» 2018. C’est maintenant l’actualité que cette société américaine, connue pour avoir créé un système de correspondance des couleurs universel, nomme une couleur chaque mois de décembre, qu’elle pense être la tendance couleur la plus chaude pour l’année à venir.

Le choix de l’année dernière était «Verdure». Pantone le décrit comme une «nuance verte et joyeuse» qui évoque les premiers jours du printemps où la nature et les plantes revivent, restaurent et renouvellent.

Le choix de cette année ne pourrait pas être plus différent. C’est le violet dramatique appelé « Ultra Violet », AKA Pantone 18-3838. Le directeur exécutif de Pantone, Leatric Eiseman, a déclaré qu’il communiquait l’originalité, l’inventivité et l’inspiration créative «qui portent notre conscience et notre potentiel à un niveau supérieur», de l’exploration de la galaxie à la réflexion spirituelle. Wow, c’est beaucoup à demander d’une couleur…

Share
No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website